FANDOM

Mombasa View 2
Nouvelle Mombasa

Location

Kenya, Africa, Earth

Construction

  • Mombasa- Avant le 12e siècle
  • New Mombasa- 24th Siècle

Destruction

21 Octobre, 2552

Notable

Bataille de la Terre, Bataille de Mombasa

La Nouvelle Mombasa (New Mombasa en version originale ) était une importante ville portuaire et centre industriel sur l'île de Mombasa, au sud du Kenya, dans le Protectorat de l'Afrique de l'Est sur la Terre. Sur l'embouchure de la rivière au nord de l'île est situé l'ascenseur orbital, une caractéristique dominante de la ville. Old Mombasa est situé sur le continent autour de l'île. Comme d'autres villes d'attache de la Terre, l'infrastructure de la Nouvelle Mombasa a été géré avec l'aide d'une deuxième génération d'IA "bête " , le surintendant.[1] La Nouvelle Mombasa fut la première ville humaine à accueillir un ascenseur orbital et fut pendant de nombreuses années le port le plus fréquenté au monde.[2] Elle fut entièrement vitrifiée au cours de la bataille de la Terre durant la bataille de la Nouvelle Mombasa.

Mombasa

Mombasa

Mombasa avait toujours été un port important des routes commerciales de l'océan Indien et a été prise et reprise
Superintendant-alone.svg
maintes fois par divers pouvoirs, notamment le Portugal, le Royaume-Uni, et de diverses forces arabes. Cette histoire violente conduit à son surnom Swahili "Kisiwa Cha Mvita", ou "l'île de la guerre". La ville est devenue une partie de la nation indépendante du Kenya dans le 20e siècle. Pendant cette ère, Mombasa est devenu une destination touristique, offrant de nombreuses stations balnéaires et des plages propres et blanches. Mombasa était également important en tant que ville portuaire, reliant l'Afrique orientale à l'océan Indien.

Formation de New Mombasa

En 2302, en raison de sa stabilité économique  et de l'emplacement proéminent, New Mombasa-à l'époque du monde le plus achalandé des ports de mer a été choisi pour être la première ville terrestre à avoir un ascenseur spatial. L'ascenseur à transformé la ville; faisant de New Mombasa l'une des villes les plus importantes de la planète.[3]

Au cours des onze prochaines années, la ville a connu une croissance explosive, mais rien comparé à ce qui a suivi
Mombasa skyline ODST spoilers by 2900d4ua
. La ville a grandi à la hausse comme à, son étalement urbain inégalé à travers le continent.[4] Un afflux de commerce, de citoyens, et d'emplois a radicalement changé le paysage de la ville. En un siècle, les logements anciens et les hôtels sur l'île de Mombasa ont été remplacés par de vastes complexes industriels et d'étincelantes tours de bureaux.[5]

Mombasa allait changer de façon spectaculaire avec l'arrivée de l'ère interstellaire. En 2430, New Mombasa avait absorbé la totalité de l'île et la plupart des villes environnantes, qui est devenu envahi par les résidents de Mombasa. Le changement du nom n'a jamais été officielle, et même si la plupart des quartiers de la ligne de vue directe vers l'ascenseur de Mombasa distribuèrent encore les journaux et des répertoires de broutage sous leurs noms précédents, toutes les municipalités dans un rayon de 74 kilomètres autour de l'île sont devenue la "Vieille Mombasa".[6]

Par le 26ème siècle la ville était, une métropole dynamique et cosmopolite, offrant des équipements tels un pont suspendu d'un mile de long,[7] [8] un système très efficace de Train Maglev, un réseau d'autoroute automatique, un grand service de police, et beaucoup d'aires de loisirs.[9]

EarlyMombasaConcept

Concept de Mombasa.

La majorité de New Mombasa est divisé en secteurs symétriques numérotés pour limiter les pertes humaines et des dégâts matériels.[10]Malgré cela, certains quartiers comme Mbaraki, Kizingo ou Kikowani conservèrent leur nom d'origine. Les noms originaux sont souvent vus dans les noms de rues ou les gares, par exemple. Certains des noms des districts ont changé, bien que légèrement; zones originellement dénommée Tangana et une Liwatoni sont maintenant appelés Tanaga et Liwitoni, respectivement. Les emplacements de certains districts ont également changé. Tel est le cas avec la plupart des quartiers de la rive sud de l'île, où la mer occupa de vastes zones de terres.[11]

Lieux

NM sectors

Secteurs de Nouvelle Mombasa.

Références

  1. Halo 3: ODST
  2. Bungie.net : Halo 3 ODST Field Guide, New Mombasa
  3. Halo Waypoint "Space Tether" article
  4. Bungie.net: Halo 3: ODST Field Guide: New Mombasa
  5. Halo 3: ODST
  7. Halo 2, campaign level Outskirts
  8. Halo 2, campaign level Metropolis
  9. Halo 3: ODST
  10. Halo: Evolutions - Essential Tales of the Halo Universe, "Palace Hotel", page 366
  11. Halo 3: ODST, campaign level Mombasa Streets