FANDOM

Linda-058 H5GPoster
Linda-058
Information biologique

Date de Naissance

19 mars 2511, Verent[1]

Informations Physique

Sexe

Féminin

Taille

2,13 m (avec son armure)[1]

Poids

110 Kg[1]

Couleur de cheveux

Rouges

Couleur de yeux

Verts[2]

Affiliation et informations militaire

Affiliation

UNSC, Navy, NavSpecWar

Spécialité

Tir de précision

Batailles

Bataille de Jéricho VII
Bataille de Reach
Opération : FIRST STRIKE
Bataille d'Onyx
Raid de l'Installation 03

Maître de Seconde Classe Linda-058[1], née sous le nom de Linda Pravdin, est un super-soldat SPARTAN-II. Elle est l'un des rares survivants SPARTANs connus. Elle est surtout connue pour son habileté avec son Sniper, et une fois éliminé deux cibles si rapidement que même John-117 ne pouvait pas dire laquelle des deux cibles elle avait éliminé en premier. Elle dispose également d'une relation de travail très étroite avec Joshua-029, Kelly-087, Frederic-104, et John-117 et a formé la sous-unité de combat Blue Team. Elle était présente lors de la première opération des SPARTANs.

Une dizaine d'année plus tard, Lina regroupa Fred, Kelly et John, les permettant de reformer la Blue Team sous le commandement de John.

Personnalité

Linda est le sniper de l'équipe, la seule SPARTAN préférant travailler en solo. Elle peut « attendre jusqu'à plusieurs jours pour tirer la balle » et possède un véritable talent de précision. C'est probablement la SPARTAN la plus silencieuse de la Blue Team, à l'exception de John, et est qualifiée de « loup solitaire » par ses coéquipiers. John la décrit comme étant la plus « forte » des Spartans, car elle ne se repose pas sur les autres membres de l'équipe pour apporter leur soutien sur le champ de bataille. Elle pratique aussi le Zen.

Histoire

Enfance

Linda scanned trailer

Linda prête à endurer les procédures d'augmentations.

Linda Pravdin est née dans la Colonie extérieures dans le monde de Verent le 19 Mars 2511.[1] En 2517, à l'âge de six ans, elle a été désignée comme étant un enfant aux capacités physiques et intellectuelles exceptionnelles pour son âge par le Dr. Catherine Halsey. Elle a ensuite été enlevée, remplacée par un flash-clone, et envoyée au centre de formation pour les SPARTANs sur Reach. Linda a ensuite été formée là-bas avec les autres enfants du programme SPARTAN-II, sous la direction de l'Adjudant Franklin Mendez et de l'IA Déjà. Elle a participé à plusieurs missions de formation parmi lesquelles celles de la Réserve militaire 01478-B et du Terrain d'entraînement militaire de Reach, ainsi que plusieurs missions dans les Monts Highlands.

Début de Carrière

Linda s'adapta parfaitement aux injections visant à faire d'elle un soldat SPARTAN en 2525, et récupéra assez rapidement pour pouvoir participer à la première mission des SPARTANs-II sur Eridanus II. A ce stade les Spartans ne possédaient pas encore leur armure Mjolnir Mark IV. Accompagnée de John-117, Frederic-104, Samuel-034 et Kelly-087, elle se rendit sur Eridanus Secundus à bord du vaisseau cargo Laden où ils infiltrèrent l'installation et capturèrent le Colonel Robert Watts, qui était alors chef des rebelles d'Eridanus II.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Halo Waypoint - Linda-058
  2. Halo : La Chute de Reach, ch. 9

Navigation