FANDOM

"Il y a ceux qui disent que ce jour ne viendrait jamais. Que disent-ils maintenant ?"
Halo 2
Jaquette-Halo2.jpg
Développeur(s) Bungie, LLC.
Éditeur(s) Microsoft Game Studios
Date de sortie (Amérique) 9 Septembre, 2004
(Europe) 10 Septembre, 2004
Genre Jeu de tir subjectif
Modes de jeu Campagne et Multijoueur
Classement ESRB (M) Mature
Plateforme(s) Xbox 360
Média DVD, PC-DVD
Website

Halo 2 est un jeu de tir à la première personne de science-fiction développé par Bungie Studios pour la console de jeu vidéo Xbox et est également compatible sur Xbox 360. C'est la suite du jeu Halo: Combat Evolved, celui-ci comportant un nouveau moteur graphique construit avec l'addition de nouveaux éléments au jeu. Ce jeu développe la lutte pour la commande de l'espace entre L'UNSC et l'empire de l'Alliance Covenant.

Synopsis

A compléter...

Détails de sortie

Le jeu est sorti le 9 Novembre 2004 sur Xbox et le 8 Juin 2007 sur PC (Windows Vista). (La comparaison entre ces deux versions arrivera prochainement)

Selon Microsoft, il aurait été vendu en 2,38 millions d'exemplaires lors du premier jour de sa sortie et aurait rapporté ce jour là 125 millions de dollars.

Personnages principaux

Gameplay

A compléter...

Musiques

A compléter...

Armes

A compléter...

Véhicules

A compléter...

Ligne de base

Halo 2 comporte l'histoire du Master Chief. Il commence dehors par lui protégeant la station du Caire d'une bombe de l'Alliance, et puis retournant sur terre pour la sauver, puisque l'Alliance ont partiellement succédé. Par la suite, il aussi bien que d'autres découvrent un autre halo, et il est placé là-dessus pour tuer un des prophètes, les chefs de l'engagement.

Un substory, ou un sidestory, est également présent, suivant un élite car il essaye de se racheter de son manque de protéger le premier halo contre les humains. Son rang s'appelle l'Arbiter.

Les derniers débuts secondaires-substory au milieu du jeu, comme les élites, les protecteurs des prophètes, échouer pour protéger le regret, le premier prophète ont tué. En raison de celui, les deux prophètes restants banissent les élites en tant que leurs protecteurs et donnent le rôle aux brutes. Pour le reste du jeu, les élites sont les brutes de lutte vues. Dans Halo 3, les élites combattent avec l'UNSC grâce à l'Arbiter.

Première bataille de la Terre

Le chef de clan des Brutes, Tartarus, stigmatiser environ du commandant suprême avec la marque de la honte. Le jeu commence peu de temps après les événements de Halo: Combat Evolved. Avant que le jeu commence, nous voyons un petit aperçu de l'Alliance par l'intermédiaire d'une cinématique. Pour la première fois, nous nous renseignons un peu sur la société de l'Alliance. Un commandant suprême contraint, sans armure est stigmatisé avec la marque de la honte. On indique qu'il est l'ancien commandant suprême de la flotte de justice particulière, la flotte de l'Alliance qui a détruit le parasite, mais également celle qui n'a pas sauvé le Halo Alpha.

John-117 (Master Chief) commence sur la station du Caire, une des trois cents plateformes de défense de l'espace satellisant la Terre. Peu de temps après l'arrivée de l'Alliance, une bombe est placée sur la station. Après un moment, le Master Chief trouve la bombe, la prend, saute dans une longue chute libre jusqu'à la terre en s'y accrochant dessus et l'utilise pour détruire un croiseur de l'Alliance. Lui et les marines ont alors visé à la ville de nouvelle Mombasa comme vaisseau unique de l'Alliance de survie débarqué sur Terre. Tandis que dans la ville, le chef principal détruit un scarabée. Après que le scarabée soit détruit, le bateau d'engagement fait un saut de Slipspace qui détruit la ville. L'UNSC In Amber Clad, avec le Master Chief à bord, obtient balayé vers le haut dans le domaine de chaîne dans une tentative désespérée de la suivre.

L'Arbiter

L'élite ayant apparu dans la cinématique d'ouverture était censé se faire exécuter pour son échec; cependant, plutôt qu'ayez lui massacré tout à fait, les prophètes de la vérité et la pitié ont pris la décision de lui donner une chance de regagner son honneur perdu et de servir à nouveau l'Alliance.

Les prophètes lui ont offert le rôle de l'Arbiter, l'honneur le plus grand pour un élite pendant dans le besoin. Comme Arbiter, il doit mener des missions pour les prophètes qui sont extrêmement risquées,désespérées et suicidaires, et devant mourir en tant que martyre dans sa course. Ce fait partie du grand voyage, qui est une série religieuse d'événements que l'engagement croit fortement dedans. Afin d'accomplir leur "grand voyage", l'engagement doit activer une installation de halo. On le suppose que l'"grand voyage" se rapporte à un ravissement d'âge de l'espace qui tuera toute la vie dans la galaxie, et il y aura un "jour de jugement" où tous seront jugés et celui sans péché ira à un ciel d'une certaine sorte.

Dans sa première mission en tant qu'Arbiter, l'élite doit supprimer un groupe de hérétiques qui se sont écartés de la société de l'Alliance. Ils résident dans un local de gaz près du Halo Alpha détruit. L'Arbiter devait mourir pendant cette mission, mais il a étroitement échappé à la mort et a défait le chef hérétique. C'est la première fois que nous sommes témoin du conflit dans la société de l'Alliance pendant que les hérétiques disent constamment à l'Arbiter qu' il est un imbécile pour la croyance en leur grand voyage et aux mensonges des prophètes.

Découverte de l'installation 05

Pendant ce temps, le Master Chief, à bord du vaisseau UNSC In Amber Clad, est transporté à proximité d'un autre anneau - le halo delta - à quelques dizaines de milliers d'années-lumières de la Terre, sur lequel il débarque. Cette fois, Cortana et le Master Chief se rendent bien compte des dangers du halo. Ils commencent rapidement à rechercher une manière de le neutraliser avant que l'Alliance ne puisse l'atteindre. Le Master Chief découvre l'existence du prophète du regret, et doit infiltrer son temple et le tuer. Plutôt que de faciliter, le prophète de la vérité appelle en arrière les fantômes et détruit le temple avec un projecteur d'énergie. S'échappant de justesse, le Master Chief est alors capturé par Gravemind.

Maîtrisez le regret en chef de batailles.

L'Index et le Fossoyeur

L'Arbiter reste vivant et est envoyé par les prophètes au Halo Delta. Il doit abaisser les boucliers de contamination entourant la bibliothèque, permettant ainsi aux vaisseaux de l'Alliance de s'en approcher. L'Arbiter indique à l'Alliance que le parasite a été libéré, cependant, l'Alliance avance toujours. Après exécution de sa mission et recherche de l'index, le chef de clan des brutes, Tartarus lui prend l'index. L'Arbiter objecte, en disant que les prophètes ne représenteront pas ses actions, ce qui fait rire Tartarus, l'informant que les prophètes l'ont envoyé pour le tuer. Tartarus lui envoie alors une décharge de son marteau antigrav, l'assommant et le jetant dans le noyau, apparemment sans fond, de la bibliothèque.

Dans la cinématique suivante, l'Arbiter est attrapé dans un objet vigne-regardant vert. Il est à côté du Master Chief qui a juste reprit connaissance. Un géant étant connu sous le nom du Fossoyeur, une forme du parasite, les tient tout les deux. Il présente ses observations sur les différences entre les humains et les élites et informe l'Arbiter des prophètes remplaçant les élites par les brutes pendant qu'elles des élites de sensation de don't peuvent les protéger plus longtemps. Il raconte leurs massacres et puis indique qu'il a réanimé le cadavre du prophète du regret en tant qu'élément de son corps. Il a également avec lui 2401 Pénitent Tangent, le moniteur du Halo Delta. 2401 et regret argumentent au sujet de la vérité derrière le grand voyage, Regret indiquant qu'il apportera le salut tandis que 2401 est en désaccord avec la responsabilité de l'Alliance en manipulant le Halo et le parasite. Le Fossoyeur termine le débat en disant que l'Alliance ne trouvera pas le salut qu'ils recherchent. Il transporte alors le Master Chief et l'Arbiter aux endroits où ils trouveront probablement le prophète de la vérité qui a l'index, que le Fossoyeur veut, en réalité se procurer. Il est maintenant tant que l'Arbiter réalise que les élites ont été trahis, mais a toujours du mal à le croire.

Master Chief poursuit le prophète de la vérité dans Grande Bonté, qui monte à bord d'un vaisseau Forerunner situé au centre de la citadelle. Spartan 117 parvient tout de même à se glisser discrètement à son bord.

Pendant ce temps, l'Arbiter poursuit Tartarus. Il doit absolument l'arrêter avant qu'il ne déclenche le halo.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard