FANDOM

Un halo est une structure Artificielle inspirée du Tore de Stanford. Au nombre de 7, les halos sont à la base de l'intrigue de l'univers du jeu.

Fonctionnement

Les halos fonctionnent comme un Tore de Stanford, chercheur américain du XXème siècle. Ce sont des anneaux en rotation autour d'eux même, ce qui permet une gravité similaire à celle de la planète Terre. Ainsi l'on peut constater que sa surface est une véritable surface habitable, similaire à celui de la terre. Le cycle de l'eau semble être parfaitement en ordre. Ces halos sont la démonstration de l'intelligence de leurs créateurs, les Forerunners, parvenus à maintenir un climat tempéré de cette manière. En effet, si un tore de stanford est recouvert d'un "ciel" en verre, un Halo possède sa propre atmosphère suffisament dense pour le protéger du froid spatial.

But

Toutefois, un Halo n'est pas vraiment destiné à la vie intelligente au sens civilisationnel. C'est avant tout un centre de recherche sur les Floods et la mise au point de systèmes de défense contre eux. Mais le réel but d'un Halo se trouve dans son coeur. L'activation du système, se faisant par l'insertion d'une clé par un Forerunner ou un être Humain actuel (les covenants étant considérés comme ennemis par les défenses du Halo), provoque une explosion titanesque et la destruction de toute forme de vie capable d'abriter les parasites dans un rayon de plusieurs années lumières.