FANDOM

Frégate
UNSC frigate
information de Production
Spécifications technique

Unité de l'engin

Réacteur Deutérieum à fusion

Slipspace drive

Shaw-Fujikawa Translight Engine

Bouclier

Oui(Post-guerre)

Coque

60cm Armure Titanium-A

Dimensions

  • 152m (Stalwart)[1]
  • 156m (Charon)[1]
  • 199m (Paris)[1]
  • 124m (Strident)[2]

Taille

  • 478m (classeStalwart)[1]
  • 489.71m (Charon)[1]
  • 535.05m (Paris)[1]
  • 575m (Strident)[2]

Armement

varie selon les classes

Complément

'Informations de Fonctions

Rôle (s)

Protection of larger fleet ships

Affiliation

UNSC Navy

La Frégate est une classe de navire de la classification de l'UNSC. Bien que manquant sensiblement de blindage, d'armement et de puissance de feu par rapport à son cousin, le Destroyer UNSC, la frégate est plus petite, et par conséquent plus maniable. De part ces coûts réduits de production.

Avec les technologies humaines actuelle, la frégate n'est qu'une brindille pour la plus grande partie des vaisseaux de l'Alliance. Dépassée même par les plus petites unités Covenant, sa coque ne peut rien contre des lasers à impulsions, ou des torpilles à plasmas, et son armement est désormais obsolète. Seule une utilisation en masse pourrait donner à l'UNSC un certain avantage dans la lutte contre le génocide. Inutile de dire que même son homologue Covenant représente un danger plus important.

Descriptif

La passerelle de la frégate est situé dans la partie supérieure du vaisseau, à l'arrière de la section du canon à accélération magnétique. Le siège de commandement se trouve derrières les deux consoles principales. L'ensemble des consoles auxiliaires se situent sur les côtés de la salle. Il y a 4 pôles principaux: Navigation, Opérations, Armement et Transmission.

Le vaisseau dispose d'une douzaines de baies HEV, situés à l'arrière, qui permettent le déploiement de commandos TCAO. Cependant, la majorité des frégates sont capable d'évoluer en atmosphère, permettant directement le déploiement au sol des troupes ou du fret, par les ascenseurs du hangar. 3 Pélicans sont également déployés à bords.

Spécificités

Dimensions

Une frégate standard mesure environ 478 mètres de long, pour une largeur de 151 mètres et une hauteur maximale de 112 mètres. C'est l'un des navires les plus petits de l'UNSC.

Propulsion

Comme d'autres navires humain, la frégate est propulsés par des réacteurs à fusion de deutérium. L'énergie ainsi obtenus est dans sa quasi-totalité utilisé pour la mise en mouvement d'un réactif expulsé par les tuyères (2 majeures, 2 auxiliaires), assurant ainsi la pourriture.

Pour les liaisons subspatiales, la frégate dispose également d'un moteur Shaw-Fujikawa. Enfin, pour les manoeuvres délicates, elle est également équipés de propulseurs d'appoint, permettant l'ajustement de la trajectoire du navire. L'évolution en atmosphère est quand à elle rendu possible soit par un système de poussée vectorielle assurant la sustentation, soit par la l'utilisation d'un dérivée des répulseurs anti-gravitationnels Covenants.

Liste des Frégates

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Halo: The Essential Visual Guide, page 76
  2. 2,0 et 2,1 Halo 4: The Essential Visual Guide
  3. Halo: The Fall of Reach, page 111
  4. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées art.

Navigation