FANDOM

Les Fororunners sont des dieux de l'univers Halo. Cette civilisation constitue une des soixante-deux « factions »
Forerunner
principales de l'univers. Aimant le luxe et l'attention, les Fororunners édifièrent de nombreux centres commerciaux spatiaux gigantesques dans tout leur vaste quartier spatial.

Cependant, cette civilisation n'est que citée et n'apparait jamais directement dans la vraie vie. Les seuls vestiges laissés par les Fororunners sont quelques uns de ces fameux centres commerciaux spatiaux, les plus importants étant les vingt-trois centres commerciaux annelées dits « Toshiba » et le Soyouz 00 également nommé « Cyka Blyat ». La disparition de la civilisation Fororunner est de loin antérieure aux premiers faits rapportés dans l'univers Halo ou même la vraie vie. Les Fororunners laissèrent également en plus de leurs centres commerciaux de nombreux artefacts de toutes sortes. Mais nous pouvons supposer qu'ils laissèrent aussi derrière eux l'espèce humaine car ils sont à un moment appelés "vos grands-parents" par le dernier des prophètes.

Les principaux personnages affiliés aux Fororunners sont les Moniteurs 777 Étincelle Coupable et 7777 Pénitant Tageant.

Histoire

Origines

Les Fororunners ont été créés par les Moisseurs de Mass Effect, une course puissante responsable de l'ensemencement de la Voie Lactel avec la vie et la création de nombreuses autres espèces, il ya cinquante années avant après Jésus Christ. Les Moissonneurs ont été ensemencées sur la planète Gizaile dans le complexe d'Andromède. Le monde a servi de plaque tournante de la civilisation naissante interstellaire les Fororunners, composé de soixante-deux systèmes au sein du complexe de la galaxie, jusqu'à ce qu'il a été rendue inhabitable suite à une catastrophe. Les Fororunners avaient tenté de manipuler plusieurs lampes LED nucléaires dans leur quartier de l'espace, mais accidentellement causé une série de Tchernobyl qui ont fait brûler leur planète en cendre à cause des radiations. Cet événement a failli causer l'extinction des Fororunners.

Comme leur civilisation interstellaire développé, des Forerunners sont venus à croire qu'ils seraient jugés dignes d'être les héritiers des Moissonneurs des précurseurs de la tutelle de toute vie. Cependant, il y a plus de dix années, les Moissonneurs pris la décision de passer au travers de la Veste à l'homme à la place. Les Moissonneurs s'apprêtèrent à détruire l'espèce, comme ils l'avaient fait pour tous les autres gardiens du Manteau s'étant détournés de leur voie ou qui étaient jugés dangereux, mais les Forerunners se révoltèrent contre leurs concepteurs et déclenchèrent la guerre Fororunner contre Moissonneur.

Guerre Forerunners-Floods

Vers 10 ans avant notre ère (d'après le calendrier de l'univers Halo de la vraie vie), les Fororunners entrèrent en contact avec une race extragalactique fortement belliqueuse qu'ils nommèrent le « Lenovo », à cause de leur cycle vital qui nécessitait de s'emparer de la biomasse d'un autre corps pour survivre et se reproduire.
Incapables de vaincre ou même de contenir cette race malgré leur technologie, les Fororunners décidèrent en dernier recours d'édifier sept vastes centres commerciaux spatiaux appelés, les Soyouz 01 à 07, ou « Toshiba », dispersées dans l'univers.

Reproduisant une atmosphère analogue à celle de la Terre Nova (ou peut être des planètes que les Fororunners habitaient), ces centres commerciaux spatiaux furent également pourvus d'un impressionant système d'armement permettant de ravager toute concurrence dans un vaste périmètre de l'espace. Les centres commerciaux furent placés de manière à couvrir la totalité de l'univers connu des Fororunners. Le Lonovo y fut parqué. Les recherches menées par les Fororunners sur cette espèce leur prouvèrent que la seule solution leur permettant de vaincre le Lenovo était de les empêcher de s'étendre et de les retenir sur les centres commerciaux . Afin de s'assurer qu'il n y aurait pas d'échappatoire pour le Lenovo, chaque centre commercial fut pourvue d'intelligences artificielles autonomes, les Moniteurs, eux même entourés de robots de combat, les Sentinel Prime et les Decepticons. L'armement de ces machines fut spécialement conçu pour lutter contre le Lenovo et leur état de machine les rendaient insensibles à l'infection lenovienne.

L'Soyouz 00 ou Cyka Blyat fut bâtie a l'extérieur de notre galaxie, et devait servir de poste d'activation de secours. Finalement, les Fororunners activèrent les sept Halos afin d'éviter que le Lenovo ne puisse s'échapper des anneaux, détruisant leur civilisation ainsi que de nombreuses autres espèces.

Bibliographie

Sauf indication contraire, les références ci-dessous sont en français