Wikia

fr.Halopedia

Elites

Discussion0
263pages sur
ce wiki

Les Sangheilis également appelés les Élites étaient autrefois les bras droits des Prophètes avant de s'allier avec les Humains.

Ils apparaissent dans tous les jeux Halo.

Elite Mineur.jpg

Un Elite Mineur dans Halo : Reach.

CaractéristiquesModifier

  • Nom Humain : Elites
  • Nom Covenant : Sangheilis
  • Nom latin : Macto Cognatus
  • Taille : 2,59 mètres
  • Poids : 244 kilorammes
  • Population : 8,135 milliards
  • Planète natale : Sanghelios
  • Nombre de grades : 31 grades
  • Structure sociale : Seigneurialisme/Militante/Patriarcale
  • Régime politique : Hégémonie religieuse
  • Affiliation : Covenants

PrésentationModifier

En  deux trois mot, les Élites sont les alter ego des Prophètes sur les plans technologique et sociétal. Cependant, ils ont pendant très longtemps joué le rôle d’organe militaire dominant au sein des Covenants. Ce n’est guère surprenant lorsque l’on considère la nature féodale et guerrière de leur planète d’origine, Sanghelios ; ce qui l’est plus, c’est la stabilité cyclique et l’avancement technologique et médical que cette société féodale leur a permis d’atteindre. Espèce intelligente et agressive, les Sangheilis étaient sans pareil jusqu’à ce qu’ils rencontrent les Prophètes. Les relation furent très tendues avec ces dernier au point de déclencher une guerre qu'il perdirent à cause de la supériorité technologique de leurs adversaire. Respectant les vainqueurs, les élites et les prophètes créèrent  l'alliance covenant et finirent par embrasser  la religion Covenante, greffant ses doctrines à leur propre système dogmatique.

D’un physique puissant, les Sangheilis sont élevés dès leur plus jeune âge en vue de développer leur force et leur férocité et d’en faire des guerriers. Les autres rôles au sein de la société sont relégués au second plan et sont généralement considérés comme de simple passe-temps. Même le citoyen Elite le plus moderne maîtrise la plupart des armes et le combat au corps à corps. Cette focalisation sur la formation militaire se reflète par exemple dans le fait que seuls les aristocrates ont le droit de manier des épées, et que les guerriers épéistes ne sont plus alors autorisés à se marier. Ils peuvent toutefois se reproduire avec la femelle de leur choix, mariée ou non, pour assurer la transmission des gênes "épéistes ".
Storm Zealot.png

Bien que les Sangheilis soient naturellement doués d’une grande intelligence, la longue dépendance de leur culture sur un schéma militaro-industriel leur a fait privilégier la puissance à la science. À certains égards, l’avènement des Covenants à grandement facilité cette orientation : cette alliance leur a permis de porter une attention exclusive aux efforts militaires, le développement de la science et de la technologie étant du ressort des prophètes. Les Élites sont l’unes des rares espèces Covenantes à avoir réussi à explorer l’espace sans aide extérieure. Leur relation avec les Prophètes était au départ très tendue, mais elle a fini par porter ses fruits, posant les bases de l’hégémonie Covenante moderne. Ces bases sont désormais ébranlées par une guerre civile. Les Sangheilis ont quittés l'Alliance Covenante à cause de désaccords religieux et ont noué une alliance fragile et provisoire avec les Humains. Seul l’avenir permettra de déterminer si cette coalition était judicieuse.

S’étendant de la Terre à Sanghelios, cette guerre civile voit les Élites lutter pour arracher leur part d’hégémonie à leurs nouveaux ennemis. Les Brutes, à l'origine avec les prophètes d'un complot visant à exterminer les élites pour les remplacer par les brutes.

GallerieModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard