FANDOM

Charybdis IX

Système

système Charybdis

Étoile(s)

Charybdis, IX

Atmosphère

Oxygène-Azote

Lieux importants

Scyllion

Espèces principales

Humains

Niveau technologique

Tier 3

Charybdis IX était une Colonie Humaine colonie extérieure dans le Système Charybdis, dirigée par l'UEG.[1] La capitale de la planète était Scyllion.[2]

Histoire

Scyllion était une ville minière, géré par les sociétés qui contrôlaient la nourriture et d'autres fournitures pour les civils.[3] La ville a longtemps été une ville d'agitation politique. les Insurgés étaient un problème constant. En 2534, l'ONI a recommandé que l'UNSC mette en œuvre la loi martiale, mais l'UNSC a été incapable de le faire, en raison de l'escalade de la guerre Humains contre Covenants. [4] Les émeutes ont été menés par Jason Kincaide. Bien que l'ONI à l'origine, ne faisait que surveiller ce monde, a jugé une intervention nécessaire lorsqu'ils apprirent que les rebelles utilisaient des armes modifiées Covenante.[5]

Émeutes

Une opération conjointe de l'ONI et de l'UNSC Navy dans la colonie en 2535 était l'une des premières missions du aà-l'époque-lieutenant (subalterne) Jacob Keyes. Cependant, les insurgés ont découvert l'emplacement des centres de commandement de l'ONI et ont attaqué avec des RPG.[6] Keyes et les agents de l'ONI survivants ont fui vers un bâtiment à proximité pour être évacués, alors que le soutien des ODSTs arrivait. Malheureusement, le Pélican d'évacuation a été détruite et l'agent de l'ONI, Akio Watanabe a été tué par Kincaide. En représailles, Keyes a tué Kincaide, sa première victoire humaine. Peu de temps après, les ODST ont a atterri et ont rapidement éliminé la plupart des insurgés restants, tandis que les survivants se retirèrent. Les pélicans sont arrivés plus tard pour ramasser Keyes, les ODST et d'autres agents de l'ONI. [7]

Bataille de Charybdis IX

Quelques instants après les émeutes, tandis que les membres du personnel de l'UNSC survivants ont été transportés à l'UNSC Midsummer Night, une flotte Covenante est arrivé dans le système. Les Covenants avaient découvert la planète après avoir suivi des informations de suivi sur les armes modifiées. Le Midsummer Night fui le système, tandis que trois destroyers affrontèrent les navires Covenant. Deux des destroyers ont été immédiatement éliminés, mais lUNSC Do You Feel Lucky? était endommagé et il a été fouillé par Zealot Thel 'Vadamee à la recherche des données de navigation déjà effacées. [8] Les rebelles restants ont vainement tenté de lutter contre les Covenants. Toutefois, Charybdis IX a été vitrifié, et toute sa population a été tué. [9]

Référence

  1. Halo: The Cole Protocol, page 100
  2. Halo: The Cole Protocol, page 102
  3. Halo: The Cole Protocol, page 106
  4. Halo: The Cole Protocol, pages 106-107
  5. Halo: The Cole Protocol, page 109
  6. Halo: The Cole Protocol, page 114
  7. Halo: The Cole Protocol, page 135
  8. Halo: The Cole Protocol, page 136
  9. Halo: The Cole Protocol, page 148

Navigation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard