FANDOM

Carter Infobox.jpg
Carter-A259
Information biologique

Tag Spartan

A259

Doublé par

Freddy Bosche[1]

Informations Physique

Sexe

Masculin

Taille

208,3 cm[2]

Poids

113,4 kg[2]

Couleur de cheveux

Brun

Couleur de yeux

Hazel

Affiliation et informations militaire

Affiliation

UNSC Navy

Grade

Commandant

Numéro de service

S-A259

Spécialité

Chef d'équipe [3]

Batailles

Chute de Reach

Classe (Spartan)

SPARTAN-III, Compagnie Alpha

Commandant Carter (Tag Spartan:S-A259) était un SPARTAN-III commando de UNSC Naval Special Warfare Command,  assigné à Special Warfare Group Three. Carter était le chef de la Noble Team, une équipe d'élite de SPARTAN-IIIs qui s'est battu durant la Chute de Reach.[4][5] Son Call sign dans l'équipe était Noble One.[6]

Histoire

Enfance

Carter est né à Durban, le 27 Août à Biko, en 2520. Il a été enrôlé dans le programme de SPARTAN-III dans la SPARTAN-III Compagnie Alpha en 2531, et, après une quantité inconnue de temps, il est devenu le chef de l'équipe Noble. Il a dirigé l'équipe Noble aux travers de situations difficiles pour gagner la loyauté de ses coéquipiers. Catherine-B320 et lui sont les seuls survivants de l'équipe d'origine, et partagent un lien étroit par la suite.[5] Le 22 Avril 2552, Carter mena la Noble Team dans une Opération établie par le Lieutenant Commandant Catherine-B320 consistant à détruire un Croiseur de classe CCS maintenant sa position par dessus une ville. L'opération a été un succès, mais Noble 6, Thom-A293 est mort durant l'opération. Carter et Kat ont pris la responsabilité de la mort de Thom, incapable d'admettre que la mort de l'SPARTAN était de sa faute. Thom a été remplacé par le SPARTAN-B312 quelques mois plus tard, qui devint par conséquent le nouveau Noble six, juste avant la chute de Reach.

La Chute de Reach

Tout au long du jeu, Carter a mené l'équipe Noble dans plusieurs opérations contre les forces Covenant, comme l'enquête d'une panne de communications au relais Visegrád, une mission qui a conduit à la première confrontation avec les forces Covenante sur la planète, l'opération de contre-offensive sur la base SWORD de l'ONI et un assaut de l'UNSC à grande échelle sur un site Covenant occupé / mise en scène et la neutralisation d'une tour de camouflage Covenante.[7][8][9]

La destruction de l'UNSC Grafton par un Super Transporteur Classe-CSO suite à la bataille de Viery a incité Carter et Kat-B320 à revoir la situation. Reconnaissant la présence du super transporteur comme une grande menace, la Noble Team a décidé d'utiliser un vaisseau spatial "inexistant" dans installation de lancement secrète et planter un [[réacteur transluminique Shaw-Fujikawa|réacteur
Noble Plan.png

Rassemblement de la Noble Team avant l'opération UPPER CUT.

transluminique Shaw-Fujikawa]] à bord du navire Covenant.[10]Carter, avec Kat-B320, Jorge-052 et Noble Six, a aidé les forces terrestres de l'UNSC à repousser les envahisseurs Covenant de l'installation de lancement, qui abritait le site de lancement Sabre. La Noble Team a été séparée à ce stade, avec Jorge et Six participant à l'opération:. UPPERCUT avec le reste de l'équipe se concentrant sur le côté ville.[10]

Le 23 aout, Carter et les membres restant de la Noble Team a aidé l'UNSC dans la protection des civils de la planète contre les Covenants. L'équipe et Noble six se sont rejoint en Nouvelle Alexandrie et ont aidés dans la neutralisation des brouilleurs de Communication covenant ainsi que dans l'évacuation du personnel de l'ONI du Quartier Général de ONI.[10] Peu de temps après, la Noble Team a reçu l'ordre de leur officier supérieur de détruire la Base Sword. L'équipe a été forcée de rentrer dans un Bunker de radiation afin de se protéger de la vitrification Covenante de Nouvelle Alexandrie. Cependant, Kat-B320 a été abattue par un tir à la tête par un Maréchal Sangheili dans lorsqu'ils se dirigèrent vers la Tour Olympique.[10]

Carter, avec les autres membres de la Noble Team, se dirigea vers la Base Sword et se sont battu contre les Covenants qui étaient sur le chemin, seulement pour avoir leurs directives révisées par une IA de l'UNSC inconnue.[11] Dans l'installation, ils ont rencontré le Dr Halsey une fois de plus. Noble Six a été invité par l'agent de la science pour devenir le courrier d'un paquet et de le livrer en toute sécurité au l'UNSC Pillar of Autumn, Utilisant les Pélicans comme moyen de transport, la Noble Team a été divisé en deux groupes dissidents; Jun-A266 a escorté Dr Halsey à la Base Castle tandis que les autres se dirigeaient vers l'Autumn.[11]

Quelques instants durant le transport du le colis vers l'Autumn, Carter a été grièvement blessé dans le
Carter Death.jpg

Carter se sacrifie en détruisant le Scarab.

Pelican, car sa tête à frappé pare-brise avant causant des dégâts internes massifs, dans la cinématique au début du niveau un trou sanglant peut être vu dans le côter supérieur droit de son abdomen, qui aurait également pu être sa blessure fatale, ce qui explique aussi le sang autour de sa bouche et son nez. Sachant que la livraison du colis était de la plus haute priorité, il a ordonné à Noble Six et à Emile-A239 d'abandonner le Pélican et procéder par terre alors qu'il a détourné l'attention des forces aériennes Covenantes . Au cours de leurs chemin, les deux SPARTANs ont rencontré un Scarab bloquant leur chemin. Carter a sacrifié sa vie en rentrant dans le géant, permettant aux deux SPARTANs d'accomplir leur objectif. Ses derniers mots pour eux étaient, "Vous êtes tout seul, Noble. Carter terminé."

Personnalité

"Les SPARTANs ne meurent pas Jorge. Ils disparaissent en action."
―Carter à Jorge.[4]
Carter apparence.jpg
Carter est décrit comme étant charismatique et rassurant, ainsi qu'un leader né, inspirant la confiance chez ceux sous son commandement. Il est dit pour être calme sous pression, avec un accent de type laser, même tout en maintenant la capacité d'adaptation et de flexibilité. Carter est également noté comme étant capable d'interagir avec le personnel non-SPARTAN efficacement.[12]

En tant que commandant de l'équipe, son trait caractéristique est son désir de garder son équipe vivante, mais il sait ce qu'est le défi de perdre des membres de son commandement. Cependant, il a été dit d'avoir "des problèmes de confiance mineures" en raison de la mort de Thom-A293 sous son commandement; Carter attribue la mort de S-293 à sa propre "mauvaise préparation de l'équipe" alors qu'il était évidemment dû à l'action de l'ennemi ou même au sacrifice de Thom-A293 en conscience de la situation. Porter la culpabilité de la mort de Thom peut aussi avoir été la source de l'hésitation de Carter à avoir un remplacent . Malgré cela, la confiance de Carter envers Noble Six se développa, et l'informa même que Cortana avait fait le bon choix en choisissant Noble Six.[5]

Apparitions

Notes

  1. Halo: Reach - credits
  2. 2,0 et 2,1 Halo: The Essential Visual Guide, page 29
  3. EDGE Magazine, February 2010
  4. 4,0 et 4,1 Halo Reach Video Games Awards Trailer
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 GameInformer: February 2010
  6. Halo: Reach E3 2009 Trailer
  7. Halo: Reach, campaign level Winter Contingency
  8. Halo: Reach, campaign level ONI: Sword Base
  9. Halo: Reach, campaign level Tip of the Spear
  10. 10,0, 10,1, 10,2 et 10,3 Halo: Reach, campaign level Long Night of Solace
  11. 11,0 et 11,1 Halo: Reach, campaign level The Package
  12. Bungie.net: Halo: Reach Project Page - Carter's profile

Navigation

SPARTAN Noble Team
Carter-A259 | Catherine-B320 | Emile-A239 | Jorge-052 | Jun-A266 | SPARTAN-B312 | Thom-A293

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard