FANDOM

C709 la Longsword-classe Starfighter est le combattant-bombardier principal de l'espace d'UNSC.

Moteurs

Il est capable du fonctionnement dans l'espace et ses moteurs sont capables la vitesse d'atteindre de la terre et de l'installation 4 évasion. SPARTAN-117 et Cortana emploient un Longsword pour échapper à la destruction de l'installation 04 dans le halo : Combat évolué et dans le halo : l'Inondation. Elle déclare également que les longswords peuvent avoir les Cryo-chambres facultatives, suggérant que les longswords soient rarement équipés des lecteurs de Slipspace ou qu'ils partent en voyages de fond de l'espace profond.

Armes

Ses armes principales sont les canons rotatoires de 110mm pour dogfighting dans l'espace. Ce combattant souple peut être armé avec un assortiment des armes secondaires comprenant les missiles ASGM-10, les pannes, les mines de l'espace de Moray, et même une ogive nucléaire simple de Shiva. Le Longsword est habituellement déployé contre des combattants de seraph. Il peut également être employé pour escorter des pélicans pendant qu'ils se dirigent pour la surface d'une planète. Mis simplement, c'est un starcraft très souple.