FANDOM

Algolis
Algolis

Système

Algol,

Type

Planète

Espèces principales

Humains

Niveau technologique

Tier 3

Algolis était une colonie humaine dans le système binaire d'Algol. La planète possédait une seule lune. Algolis abritait une relativement petite population civile et était la maison de certains projets de recherche du Servicedes Renseignements de la Navy tels que le  y compris le HRUNTING/YGGDRASIL Mark I ADS.[1]

Histoire

Le Bureau de la section trois de renseignement de la marine avait des installations sur la planète, auxquelles  plusieurs résultats issus des augmentations des Spartans-II ont été envoyés sans le consentement de Dr. Catherine Halsey, probablement afin d'être étudié pour le Projet CHRYSANTHEMUM.[2] Le Bureau de la section trois de renseignement de la marine avait des installations sur la planète, à laquelle plusieurs augmentation précurseurs chimiques SPARTAN-II ont été envoyés sans le consentement de Dr. Catherine Halsey, probablement afin d'être étudié pour le Projet CHRYSANTHEMUM.[3]

La colonie a été attaquée par les Covenants à un moment donné entre 2548 et 2552, [3] Au cours de la bataille, les civils de la planète ont été évacués tandis que les Marines du Corps de génie de l'UNSC a fait un dernier combat contre les forces de l'alliance. Le destroyer UNSC Heart of Midlothian était en route pour la planète pour assurer la développement de l'armure Hrunting / YGGDRASIL alimenté par Centre de recherche en armement de l'UNSC (T12A) avant que l'installation soit attaquée. Toutes les forces des Covenants apparemment péri dans l'attaque quand un sergent de la marine connu comme "Ghost" a fait exploser le dispositif d'autodestruction nucléaire de l'armure motorisée.[4][5]

Le sort ultime d' Algolis est inconnu, car elle n'a pas été vitrifiée au cours de la bataille. Cependant, en supposant que la totalité de la présence humaine s'est faite évacuée à la suite de la bataille, la planète peut avoir été épargnée de la destruction totale.

Résidents notable

Galerie

Apparitions

Références

  1. Halo Waypoint: Algolis (defunct, backup on Archive.org)
  2. Dr. Halsey's personal journal
  3. Dr. Halsey's personal journal
  4. Halo: Evolutions - Essential Tales of the Halo Universe, Midnight in the Heart of Midlothian
  5. Halo Legends: Prototype
  6. Halo 4: The Essential Visual Guide, page ?

Navigation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard